L'Empire Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Céleste

Forum d'alliance luxonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le sondage du conseil

Aller en bas 
2 participants

Un allié peut il s’allier à une force armée sans en informer ses propres alliés ?
OUI
le sondage du conseil Vote_lcap14%le sondage du conseil Vote_rcap
 14% [ 1 ]
NON
le sondage du conseil Vote_lcap86%le sondage du conseil Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
O Palladina O [ETE]

O Palladina O [ETE]


Nombre de messages : 159
Localisation : Ambassade de Cormyr île du Guerrier
Date d'inscription : 13/05/2008

le sondage du conseil Empty
MessageSujet: le sondage du conseil   le sondage du conseil Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:22

Son Altesse Sérénissime la Princesse Palladina étant absente, Kandjar cru bon de s’occuper de tout. Il plaça sur une petite table à l’entrée de l’ambassade une urne scellée et multicolore, sur laquelle il avait habilement gravé :

"Un allié peut il s’allier à une force armée sans en informer ses propres alliés ?"


Il avait ensuite recopié durant toute la nuit sur des centaines de bouts de parchemins des : « oui » et des « non »

Et préparé un petit panneau : "L'urne sera disponible cinq jours durant, avant sa clôture et son dépouillement"

Il avait organisé sa petite installation sous le regard goguenard des gardes qui s’étaient habitués aux fantaisies de cet être coloré et farfelu… Parfaitement ravi de son œuvre, il avait quitté l’ambassade en fredonnant :

« Moi, moi, moi… Je ne suis que l’ombre de l’excrétion d’une déjection de mouche verte. »
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]

Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 146
Localisation : Village de Linkei, Ile de Shing Jea
Date d'inscription : 29/06/2008

le sondage du conseil Empty
MessageSujet: Re: le sondage du conseil   le sondage du conseil Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:22

Papier de qualité qui sent les herbes sous le soleil, sceau représentant un ourobos, écriture élégante.

Votre Altesse,

J'ai bien pris connaissance de votre missive au sujet des charrs et vous remercie de m'en avoir fait part, mais après réflexion, je préfère pour l'instant m'abstenir de répondre à la question que vous avez formulée.

Tout d'abord, j'aimerais connaître la position officielle des Apostats concernant leur alliance avec les charrs, même si cette position se résume à considérer qu'il s'agit là d'une affaire purement interne à leur ordre.
Et ce dernier point a actuellement toute mon attention.

La question que vous posez peut, à mon avis, être posée d'une façon différente :

"L'Empire doit-il ou non honorer les alliances que certains de ses clans peuvent contracter à titre personnel ?"

Je tiens à rappeler que notre clan entretient, et même si c'est de façon sporadique, certains liens avec les Kurzicks, et qu'une réponse positive au sujet des charrs peut impliquer une réponse positive envers les Kurzicks.

De plus, il me semble que nous discutons là du droit de chaque clan de mener la politique qui lui convient et du droit de regard l'Empire à ce sujet.

Au vu de ces considérations, vous comprendrez que je réserve ma réponse et que je préférerais de loin qu'un débat soit mené sur ces questions avant que d'avertir les miens pour connaître leur avis.

Veuillez agréer, Votre Altesse, mes salutations respectueuses.

Adrian Dinglewood,
Per Ardua Ad Astra


Dernière édition par Adrian Dinglewood [Pax] le Lun 1 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
O Palladina O [ETE]

O Palladina O [ETE]


Nombre de messages : 159
Localisation : Ambassade de Cormyr île du Guerrier
Date d'inscription : 13/05/2008

le sondage du conseil Empty
MessageSujet: Re: le sondage du conseil   le sondage du conseil Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:51

Siyah Yildiz en l’absence de Son Altesse Sérénissime la Princesse Palladina et de Sire Kaël décida de prendre les choses en main, elle écrivit une courte missive à tous les chefs de guilde.

Belles Dames, Nobles sire.

En l’absence de Son Altesse Sérénissime la Princesse Palladina, Kandjar Sapna notre moine grouillot a prit des libertés qui dépassent largement ses fonctions et je tenais à m’en excuser auprès de vous.

Le compte rendu est en fait, une note personnelle de Son Altesse Sérénissime la Princesse Palladina, qui n’était pas destinée à être lue et quant à l’urne, je propose qu’elle nous serve à sonder les opinions, avant que nous nous réunissions à nouveau autour de cette question. Je rappelle toute fois que pour Les Marcheurs Eternels, c’est par le brassage des cultures, des connaissances et des alliances que nous nous préserverons de l’obscurantisme des tyrans, il y-a au sein de notre guilde des individualités Charr, Asura, Norn… Je rappelle donc que la question tourne bien autour d’une alliance avec une « force armée » et que les choix d’aujourd’hui en ce sens ne seront pas sans conséquences demain.

Cette question sera donc sans doute évoquée au prochain conseil.

Ke les dieux chatouillent les Eagles, les Anges et les Pêcheurs, et qu’ils laissent en paix les Apostats.

Pour les Marcheurs Eternels
Siyah Yildiz
Première Dame de Son Altesse Sérénissime la Princesse Palladina.
[sceau des Marcheurs Eternels : L’arbre des Druides de Magumma dont la couleur argent tranche sur l'écarlate de la cire]
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]

Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 146
Localisation : Village de Linkei, Ile de Shing Jea
Date d'inscription : 29/06/2008

le sondage du conseil Empty
MessageSujet: Re: le sondage du conseil   le sondage du conseil Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:09

À Dame Siyah Yildiz,
Première Dame de Son Altesse Sérénissime la Princesse Palladina,

Belle Dame,

Je vous remercie pour ces précisions fort intéressantes.

Des informations complémentaires me sont d'autant plus indispensables qu'en l'état des choses, je serais bien en peine de poser le problème clairement aux miens.
Et il m'est impossible de m'engager sans connaître l'avis de ceux-ci.

Comme votre propre clan, nous sommes avant tout liés aux individus.
Il m'arrive de combattre avec Pyre lorsque celui-ci accepte de m'accompagner et j'avoue avoir un faible pour les discussions que nous pouvons alors avoir. De même, je sais que certains des nôtres apprécient la compagnie de tel ou tel norn, charr ou azura.
Mais cela reste un problème d'une tout autre échelle que de contracter une alliance ou des responsabilités envers un clan ou un peuple.

Pour les informations que j'ai pu recueillir à ce jour, l'alliance avec les charrs est liée à la doctrine des Apostats et à une volonté de leur part de renforcer leurs moyens pour répandre celle-ci.
Je respecte les Apostats et leurs convictions, cela n'implique pas que je sois en accord avec celles-ci. Pour ma part, j'émets les plus grandes réserves sur leur doctrine et je ne compte pas, à titre personnel, apporter mon aide à la propagation de celle-ci.
De façon plus générale, je doute que les miens soutiennent la notion même de doctrine.

Je ne sais si les charrs représentent une force armée, mais ils représentent de fait une "force" dans un sens plus générique et je ne crois pas que ce soit là notre voie.
Il ne m'appartient pas d'ordonner telle ou telle chose à l'un des clans composant l'Alliance de l'Empire Céleste, mais je me réserve le droit, en mon nom et en celui des nôtres, de ne pas soutenir une entreprise allant à l'encontre de nos valeurs.

Quoi qu'il en soit, avant que de pouvoir consulter les miens, il me faut savoir de quel problème nous discutons précisément.

Respectueusement,

Adrian Dinglewood,
Per Ardua Ad Astra
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





le sondage du conseil Empty
MessageSujet: Re: le sondage du conseil   le sondage du conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sondage du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Céleste :: Relations extérieures :: Ambassade-
Sauter vers: