L'Empire Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Céleste

Forum d'alliance luxonne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une alliance peut avenante

Aller en bas 
+4
Kyrn Le Veloce
Adrian Dinglewood [Pax]
O Palladina O [ETE]
Pretoria Dark (ODA)
8 participants
AuteurMessage
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:02

"Une alliance peut avenante"

Voilà la réflexion qui m'a été portée par un membre de l'apostasie il y a peu.
Par là il voulait dire que pour une alliance RP elle était plutôt silencieuse et qu'il s'ennuyait.
Je lui ai dit qu'il devait tomber dans les moments ou chacun était occupé et qu'il se trompait.
Je revenais justement d'une sortie improvisée et fort sympathique.

Hier soir pourtant, j'ai constaté que les membres des différentes guildes parlaient effectivement peu entre eux. (Trop habitués au canal guilde peut être?)
Et que pour arracher un mot ou un autre il fallait tirer les vers du nez.
sans doute en attente de la cérémonie à venir personne n'a voulu se lancer sur une conversation, mais c'est bien dommage de pas y être revenu ensuite.

Quand certains ne font pas carrément bande à part...
(constaté aussi lors de la cérémonie de mariage)
J'espéres qu'aprés mon départ l'ambiance s'est détendue...
Revenir en haut Aller en bas
O Palladina O [ETE]

O Palladina O [ETE]


Nombre de messages : 159
Localisation : Ambassade de Cormyr île du Guerrier
Date d'inscription : 13/05/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:51

Palladina déclarait il y a peu de temps au conseil de son Royaume :

- "Les Royaumes ne se conservent que comme ils s'acquièrent, par la vaillance, la vigilance et la gratitude !"

Il en est de même pour les alliances :

Ce n'est pas tant le temps de connexion qui compte, il est soumis aux aléas de l'existence, mais la qualité de sa présence.
Pour ma part, je ne me connecte jamais sans signaler que je suis là, je m'accorde toujours au moins une partie RP avec l'alliance, même si j'ai passé une grande partie de mon temps à batailler en solo ou en guilde et je propose au mois une fois sur deux de me mettre au service de l'alliance pour aider d'autres joueurs.

Je pense que ces quelques principes, très simple, sans en faire une règle, suffisent à garantir une bonne cohérence au sein de l'alliance si ils sont appliqués par tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:09

Je ne sais quoi te dire
J'ai juste constaté que certains adressaient plus facileemnt la parole aux membres de leur guilde
qu'aux autres.
Ce que je comprends parfaitement vu qu'ils se cotoient au travers du canal guilde, de leur hall etc.
En observant bien on passe trop de temps entre membres d'une même guilde quand l'alliance se réunit.

Tout le monde n'a pas la même facilité avec le Rp, les nouveaux arrivant peuvent avoir du mal à s'intégrer avec un simple bonjour et plus rien derrière...parce qu'aussitôt aprés le bonjour je me retourne vers untel pour avoir une conversation avec lui sans y inviter machin ou bidule à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]

Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 146
Localisation : Village de Linkei, Ile de Shing Jea
Date d'inscription : 29/06/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:20

J'espère ne pas trop m'immiscer dans quelque chose qui ne me regarde, mais ...

Pour ce qui est de la soirée de hier, l'ambiance fut exactement celle que j'ai rencontré dans toutes les soirées un peu formalistes, y compris la règle des sept minutes (je voyais les coupes de champagnes et les petits fours).

Que ce soit mon style, les raisons de cette réunion ou la représentation assez martiale, je pense qu'il y avait pas mal de raisons pour cette ambiance un peu formaliste, un peu froide, et cela ne m'a pas gêné.

Que les gens s'isolent un peu ne me gène pas non plus.
L'un des plus gros problèmes pratiques du RP en MMROPG est le canal de discussion qui devient illisible à force des discussions différentes.
Et puis, ce genre de réunion est aussi utile pour mettre à jour certains liens ... dans toute bonne soirée chez l'amabassadeur, il y a les jardins où les gens s'isolent.

J'ai une vision très pointilliste du RP : des petites touches qui s'accumulent pour finir par donner une image.
Hier soir, j'ai apprécié les petites touches de chacun, certaines plus marquantes que d'autres, je le reconnais, mais toutes les petites touches ont leur importance.
Et la sensibilité est différente selon les gens. Mon intérêt est différent de celui de Nuée, et nos contacts futurs seront différents également.

L'un des personnages qui m'a le plus appris en matière en matière de RP/MMORPG m'a dit un jour "les discussions, c'est sympa, mais il faut de l'action pour faire vivre tout cela".
Je crois que les liens se forment dans celle-ci et je suis patient.
Mais j'apprécie d'autant plus l'intitiative de hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
Kyrn Le Veloce




Nombre de messages : 113
Localisation : Dans le Valhalla.
Date d'inscription : 18/01/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:47

J'étais présent hier avec Iki Chiyu je suis désolé si des gens m'ont parlés et que je n'ai pas répondu mais il y a quelque chose de nouveau dans ma vie et je ne vais pas tout foirer en jouant à GW, navré
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:05

Tu te sens toujours visé.
Faut changer ça pirat

Je parlais pas de toi, mais en généralde ceque j'avais pu constater.
Et on a bien vu que tu avais décroché.
Et moi ma connection était plus pourrie que jamais.
Le propos était qu'il y avait un Rp a deux vitesses et que certains
avaient habitude de RP avec d'autres au détriment des nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:17

C'est vrai que le canal local devient vite illisible
Et le canal groupe est parfait pour ceux qui veulent rp en petit comité.
Moi j'ai constaté qu'il y avait des gens a qui l'on adressait pas la parole.
Je demande juste à ce qu'on prête attention à ceux là plutôt que de s'enfermer dans des cercles.
Pour certains peut être ont ils besoin d'un coup de starter pour démarrer.
Je ne fais aucun reproche.
Juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygoth Bailly [HPL]

Abbygoth Bailly [HPL]


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Au front
Date d'inscription : 24/11/2007

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:57

Oui, je dois admettre que tu as raison. Par ailleurs, j'ai remarqué que Sieur Noro est présent à chaque évènement mais se contente d'observer... J'invite celui ci à venir nous rendre visite de temps à autre. Je sens ce désir de communiquer, de se créer des liens, mais il est vrai que c'est diffécile quand nous sommes nombreux... Sieur Noro, les domaines sont ouverts et libres d'entrée, passez quand vous voulez. Les actions les plus simples suffisent bien souvent à engager une conversation *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
O Palladina O [ETE]

O Palladina O [ETE]


Nombre de messages : 159
Localisation : Ambassade de Cormyr île du Guerrier
Date d'inscription : 13/05/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:57

Je rappelle à ces propos que le TS des Marcheurs Eternel est dédié au RP.

Je sais que beaucoup d'entre vous préfère jouer via les canaux de discussion, mais l'un n'empêche pas l'autre ! D'autant qu'il existe sur notre TS plusieurs salons permettant de s'isoler en petit groupe... (faite un clic gauche sur le petit pavé affiché devant le nom d'un salon pour découvrir à quoi il est dédié)

Pour peu que vous aimiez déclamer ou jouer avec votre voix, le RP sous TS peut être très plaisant.
Ceux qui on rencontré Kandjar Sapna sous TS, on pu mesurer, je l'espère, l'aspect obséquieux et geignard du personnage Rolling Eyes ; pour autant, il est certain que d'entendre Palladina s’exprimer d'une voix masculine est moins plaisant que de la lire, je préfère d'ailleurs la jouer par écris (je la considère un peu comme ma fille, ce qu'elle est indirectement puisqu'elle est la fille d'un perso que j'ai joué lors d'une campagne D&D qui a durée deux ans !)

Cependant "la confusion des sexes" sur GW est je pense complètement assumée, on sait que la majorité des joueurs sont masculin king queen et depuis Tomb Raider tous les hommes ont accepté l'idée d'incarner une femme ou encore de "manipuler" à loisir une créature dédiée ! (un rêve machiste absolue ? ou le syndrome d'une dépendance numérico-sentimentale ? ) A l'inverse j'ai connu des filles incarnant de gros guerrier poilu !!

Cela dit je reconnais que joue moins sous TS depuis que j'ai découvert les # et * du RP en ligne !

Enfin l'essentiel restant de prendre du plaisir !

Pour ceux un peu timide qui hésite à dialoguer, je vous conseille dans un premier temps #d'exprimer vos pensées# en réagissant de manière distanciée par rapport aux propos des autres personnages, vous ne vous engagez pas dans un dialogue compliqué et vous donnez cependant aux autres joueurs des clefs pour appréhender la psychologie de votre personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius Iskelion [HPL]

Lockarius Iskelion [HPL]


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:03

Oui le syndrôme du "groupe qui discute" et des autres qui regardent à malheureusement un phénomène fréquent.

Ce "groupe qui discute" étant souvent constitué des mêmes personnes la question est de savoir comment pousser les autres à s'y inclure...
Je sais que de mon côté j'ai peu tendance à ne pas aller vers les silencieux (sauf si mon perso connais le perso silencieux), ayant tout simplement plus de faciliter à "rebondir" sur une conversation plutôt qu'à l'initier (ça c'est un trait IRL, suis pas doué pour parler de tout et n'importe quoi, j'ai pas d'idée ^^), est ce un cas général ?

Certains peuvent aussi avoir du mal à tenir une "conversation banale" en RP, en tout cas moi ça m'arrive encore après plusieurs années de JdR. ^^ (il faut reconnaitre que parler pendant 30 minutes de la qualités du vin/des petits four/de la musique/... n'intéresse pas forcément tout le monde, chacun à ses centres d'intérets propres pour ce qui est des types de RP)

Mais c'est vrai qu'un "gros" comité sur le canal local implique un RP dure à suivre (surtout si plusieurs conversations différentes s'y mélange) ce qui n'invite pas toujours à s'introduire dans le dialogue (déjà que ceux qui y participent activement loupent parfois certains éléments^^).

Comment changer la situation actuelle ? Bah... euh... peut être que... en fait non ... Bah je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:44

Ben je n'ai pas la solution miracle monc her Lockarius,
c'est pour ça j'en parle de maniére à ce que chacun apporte de l'eau au moulin.
Le fait que els gens en prenent conscience c'est déjà énorme.
Le soucis du canal local outre la confusion, c'est aussi passer inaperçu ...
probléme difficille à résoudre, sauf en faisant des petits groupes privés.


Ensuite pour répondre à Abby je dirais que certains ont peut être du mal à engager une conversation RP.
Ce n'est pas toujours évident de trouver matière à discuter.
Donc c'est peut être à ceux qui ont plus de bagoût de faire els premiers pas, suivra qui veut.

Palladina, je n'ai jamais essayé Skype ou TS àvec autant de monde qu'il y en avait hier soir.
J'ai peur que ça n'arrange rien...si des gens ont déjà tenté de Rp avec TS à dix qu'ils nous le disent.
Je dis bien RP, pas recevoir des ordres donnés par des chefs de groupe lors d'une instance.
Votre idée selon laquelle les "timides" pourraient commencer par exprimer des émotions ou des pensées est trés bien vue. certains diront que c'est un peu tricher, mais moi je trouve cette idée trés bonne.


(quant au nombre de joueuses présente dans l'alliance, vous seriez surprise, et oui on en apprend de ces choses quand on est chef de guilde et c'est plutôt une bonne nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]

Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 146
Localisation : Village de Linkei, Ile de Shing Jea
Date d'inscription : 29/06/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:18

Au passage, j'apprécie aussi les rôles disons ... discrets.
Tout le monde n'a pas toujours quelque chose à dire, et certains sont des personnages qui sont silencieux de fait (le jeu "timide" d'une petite moine un peu perdue était aussi important que d'autres à mon goût).

L'un des personnages qu'il m'est arrivé (arrive) de cotoyer était toujours silencieux (moins avec Nuée). Le fait qu'il soit toujours là, mais qu'il ne parle jamais lui donne une densité non négligeable (surtout s'il s'agit d'un assassin).

Je me rappelle qu'autour d'une table, le problème était autant de pousser les "timides" à s'exprimer qu'à refréner les "bavards" pour laisser de la place.

Hier soir, il y a avait un large éventail de caractères divers. Pour ma part, c'est ce qui m'importe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:14

Hiromi Storm n'a du échanger qu'une phrase avec Abbygoth
et c'était pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas du genre loquace.

J'aime beaucoup ce personnage, néanmoins je ne la vois pas se promerner dans le hall des Eagles, sauf peut être pour chercher des failles dans la sécurité.
Peu importe...
Le propos ne concernait pas les personages timide mais les joueurs.
Je rapelle que mes observations sont partis d'un joueur.
Moi je me sent à l'aise.

En tous cas merci pour l'acceuil fait à nos jeunes recrues hier soir...il est vrai qu'étant plus nombreuse que les autres il était difficile de ne pas les remarquer.
Et excusez leur "fougue".
Revenir en haut Aller en bas
O Palladina O [ETE]

O Palladina O [ETE]


Nombre de messages : 159
Localisation : Ambassade de Cormyr île du Guerrier
Date d'inscription : 13/05/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:05


Citation :
Palladina, je n'ai jamais essayé Skype ou TS avec autant de monde qu'il y en avait hier soir. J’ai peur que ça n'arrange rien...si des gens ont déjà tenté de Rp avec TS à dix qu'ils nous le disent.


J'ai déjà joué à 8 sous TS (formation classique de sortie) cela demande une certaine discipline mais c'est tout à fait possible. Basketball
D'une part car le même phénomène existe sous TS (il ya des timides et des gros bavards)

Les règles en sortie sont les suivantes :

C'est le leader ou le cibleur qui donne les ordres propres à l'attaque et à la défense.
C'est via le canal de discussion qu'on exprime ses pensées intimes ou que le leader remet en place un gros bavard.
Pour le reste, les commentaires sont libres selon l'humeur et la psychologie du personnage. (Avec des vigilances du genre : si vous devez hurler de joie ou de peur ! jouez plus sur le ton de la voix que sur son volume)
Le réflexe à prendre est de toujours laisser une à deux secondes avant d'enchainer sur la fin de la phrase énoncée par le précèdent partenaire (il y a toujours un temps de latence entre la fin d'une phrase et se réception) ou sinon, cela devient vite inaudible.

Parler et jouer en même temps et parfois fatigant et j'ai souvent remarqué que après une heure de terrain, un silence naturel s'installe, Sleep on échange plus que quelques mots, on revient même parfois au clavier, on va à l'essentiel ce qui d'une certaine manière très réaliste (les soldats au combat parlent très peu et communiquent essentiellement par signes !)

Dernière chose posséder un bon matériel, casque micro quasi obligatoire genre PC headset 120 de Logitech. (non je ne détiens pas d'actions !) et avant de partir faire les bons réglages sous TS.

A noter, il suffit sous TS qu'un seul joueur sorte du RP pour qu'assez rapidement on retombe dans des discutions normales Exclamation (c’est donc un point de vigilance à ne pas négliger)

Partir en RP sous TS doit être un choix commun, la partie va prendre plus de temps, on s'arrêtera parfois pour discuter, remettre en cause un choix ou une décision, s'émerveiller d'un paysage, résoudre une dispute entre deux joueurs... Donc, si vous n'avez pas assez de temps devant vous, si vous êtes la pour "farmer et faire de l'xp à donf"... Abstenez vous !
Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas farmer ou faire de l'XP en RP/TS ! C'est simplement que c'est n'est plus le seul but du jeu.

De toute façon je suis dispo (en fait en ce moment quasiment jamais Sad et je le déplore !) pour faire des sortie en RP/TS en petit groupe sur des missions simples pour familiariser ceux qui le souhaite avec ce type de jeu.

Et pour répondre précisement à ta question Prétoria, hors sortie, à 10 et en appliquant les règles ci dessus, je pense que l'on retrouvera la même configuration que vous connaissez via le canal, avec 3 à 5 joueurs qui monopoliserons davantage l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Envouta [OdA]




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:42

Bonjour,

Du fait je suis nouveau, j'essaie de discuter avec tout le monde.

Je suis dans une phase d'observation mais je remarque c'est bien calme, dirons nous ce sont les vacances ou les personnes qui deviennent amorphes?

Princesse Envouta
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:47

Il semblerait que nous ayons quelque départ en week end prolongé
voire des départs en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nuée Loona[Pax]

Nuée Loona[Pax]


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:30

Youhouhou!!! Je viens mettre mon grain de sable, mais il est très tendre je vous rassure!
Pour ma part j'ai passé vraiment un moment agréable l'autre soir. Il n'est pas toujours facile de se lancer surtout lorsqu'on ne se sent pas très sûr de la qualité de son RP. Donc observer est souvent un manière de cacher une jolie timidité qui a tendance à ne pas s'estomper.
Ces grands rendez-vous ne donne pas vraiment l'occasion de se parler mais juste de s'imprégner un peu des autres.
Il ne vous reste plus qu'à faire installer des jardins ou un parc dans votre hall de guilde *sourit* pour permettre à quelques uns de faire plus ample connaissance.
Concernant TS j'ai beaucoup de difficulté à réussir à faire du RP enfin surtout lorsque j'entends la belle dame avec une voix de ténor ou vice et versa... Bon et pis en plus je suis timide d'accord je l'avoue.
Il n'est ni facile de se lancer ni facile de s'imposer dans une discussion... Mais je trouve que vous avez un sens de l'accueil très agréable et ouvert, moi qui suis une grande timide je me suis sentie un peu perdue mais à l'aise.
Merci encore à tous pour votre humour et votre prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Pretoria Dark (ODA)

Pretoria Dark (ODA)


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 26/02/2008

Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:42

Ma connection ayant eu de gros raté ce soir là,
j'espéres vous revoir dans des conditions meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alliance peut avenante Empty
MessageSujet: Re: Une alliance peut avenante   Une alliance peut avenante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance peut avenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Céleste :: Relations extérieures :: Ambassade-
Sauter vers: